Même joueur, joue encore !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis une grande joueuse. Pas forcément dans le sens « douée » mais plutôt dans le sens « acharnée ». Et ça tombe bien puisque je vis avec un fan de jeux de plateaux !
 
Souvent, les vacances sont pour nous synonymes de loisirs et de temps libre, ce qui nous permet de nous adonner à l’un de nos passe-temps favoris : les jeux de société. J’avoue une légère préférence pour les jeux de cartes (Les Loups-Garous de Thiercelieux, par exemple) ainsi que les jeux de tuiles (comme La Guerre des Moutons), mais je rechigne jamais devant une partie de jeu de plateau… tant qu’on m’explique les règles et que je n’ai pas à me taper les 15 pages d’explication avant d’espérer pouvoir jouer.
 
Laissez-moi donc vous présenter nos deux dernières acquisitions, toutes deux faites à Rouen dans un magasin découvert un peu au hasard juste à côté de la place de la cathédrale.
 
  • « Huit minutes pour un empire » de Ryan Laukat, chez Iello (17,90 €) : le but de ce petit jeu de plateau est de conquérir le maximum de terres sur différents continents, tout en empêchant son adversaire de s’étendre lui aussi.

 

 
 
  • « Bruges » de Stefan Feld, chez Filosofia (41,50 €) : il s’agit d’un jeu de développement dans lequel chacun doit tenter de réaliser les meilleures combinaisons possibles parmi les différentes actions possibles et les personnages dont on dispose.

 

 
 
Si, comme moi, ça vous ennuie déjà à l’idée de devoir lire les huit pages d’explications, pas de souci : Martin Vidberg vous a mâché le travail dans son article dédié !

Ne me remerciez pas 😉
Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s