Deux bonnes adresses (pas trop chères) à Rouen

Au cours de notre périple pour descendre dans le sud, nous nous sommes arrêtés une première fois à Rouen pour une pause gourmande.
 
A la base, nous voulions déjeuner chez Thé Majuscule, un salon de thé situé place de la Calende, où nous étions déjà allés lors d’un précédent séjour à Rouen. Malheureusement, il s’avère que l’espace salon de thé n’existait plus… Nous avons donc demandé aux propriétaires (très sympas) de nous indiquer un autre endroit où « bien manger sans se ruiner ». Ils nous ont donné deux adresses, dont l’une se situait à quelques mètres seulement : A La Table Gourmande.
 
A La Table Gourmande, Rouen
 
Nous y sommes donc allés les yeux fermés (ou presque) et nous avons vraiment bien fait car nous nous sommes ré-ga-lés ! Bien installés en terrasse, nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil et nous avons opté pour la formule plat + dessert à 12,50 €. Pour ma part, j’ai choisi la noix de joue de porc accompagnée de frites maison et c’était un délice. Le dessert s’est avéré tout aussi bon et très léger ! Je n’ai qu’une hâte : y retourner 😉
 
Quant au second restaurant dont j’aimerais vous parler, il s’agit en fait d’un fast-food à la cuisine un peu plus raffinée : le Holy Cow ! Gourmet Burger. On est tombé dessus un peu par hasard, alors qu’on cherchait un endroit où acheter un truc chaud à emporter juste avant de reprendre la route du retour à la maison.
 
Holy Cow! Gourmet Burger, Rouen
 
J’ai beaucoup aimé le lieu en lui-même (en plein travaux actuellement) ainsi que la carte des burgers affichée au mur. Aucune photo, que du texte et pourtant ils semblaient tous plus appétissants les uns que les autres… J’ai finalement craqué pour un Bacon Avocado Beef avec un généreux steak de boeuf de 165 grammes, du bacon grillé et de l’avocat écrasé ! Inutile de dire que je me suis « vachement » régalée (ha ha ha). Le menu à 13,90 € comprenait également une portion de frites et une boisson. Par contre, je ne pourrais pas vous mettre de photo car je l’ai dévoré en deux temps trois mouvements.
 
Faudra aller y faire un tour : il y a actuellement 3 restaurants en France – contre 5 en Suisse – situés à Rouen donc, mais aussi à Montpellier et à LilleVous m’en direz des nouvelles…
 
Bon week-end !
Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s