Notre Kinder surprise

Bien avant que je ne tombe enceinte, mon mec et moi avions pris la décision de ne pas chercher à connaître le sexe du bébé avant l’accouchement (c’était un souhait de ma part à la base et c’est également devenu le sien par la suite).
 
Nous avons eu un suivi médical assez important avant la grossesse et c’était une façon pour nous de laisser un peu de place à dame nature et surtout de garder une toute petite part de mystère sur ce bébé à venir. Du coup, nous ne nous posons pas plus de questions que cela.
 
Un Kinder Surprise géant !
 
Peu importe le sexe finalement, car si nous avons décidé de faire un bébé c’est avant tout parce que nous voulions devenir parents. Et le fait de ne pas connaître le sexe ne nous empêche absolument pas de nous projeter. Nous parlons du bébé en disant parfois « il » ou « elle » et nous essayons de trouver un prénom féminin et un prénom masculin (et ce n’est pas une mince affaire… mais ce n’est pas le sujet du jour).
 
Personnellement, je ne suis pas une adepte du « rose pour les filles et bleu pour les garçons » donc je n’ai pas besoin de connaître le sexe pour imaginer la disposition et la déco de sa future chambre (on a commencé les repérages pour les draps et la gigoteuse).
 
Là où ça se corse, c’est dans notre entourage. Quand on nous pose la question fatidique : « et alors, c’est une fille ou un garçon ? » je ne peux m’empêcher de sourire et de répondre qu’on ne veut pas savoir et qu’on préfère garder la surprise. Et les réactions sont souvent vives, à base de « ah bon, moi j’aurais jamais pu attendre » ou « vous ne tiendrez jamais jusqu’à la fin, vous finirez par craquer » ou encore « le jour où j’ai su que c’était une fille/un garçon, je me suis mise à pleurer tellement j’étais heureuse » (moi je ne compte plus le nombre de fois où j’ai chialé).
 
Non seulement ça ne me pèse pas du tout d’attendre mais en plus, c’est un vrai bonheur de ne pas savoir et je pense que si on venait à l’apprendre par mégarde (ma mère n’a pas eu le choix pour l’un de mes frères, on ne voyait que ça sur l’écran de l’écho), je serai vraiment déçue !
Publicités

8 réflexions sur “Notre Kinder surprise

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s