La première fois où j’ai senti bouger mon bébé

C’était il y a un peu plus de trois semaines, début septembre. Il était assez tard et j’étais confortablement installée dans mon superbe fauteuil de femme-enceinte-qui-se-traîne-une-sciatique-depuis-un-an, en train de regarder une série un peu stressante (Banshee, pour ceux que ça intéresse).

Et d’un seul coup, j’ai senti quelque chose d’étrange. Une sensation bizarre. Comme une mini-vague dans le bas du ventre. Un truc indéfinissable et totalement inconnu. J’ai eu un moment d’hésitation puis j’ai interpelé mon mec : « je crois que je viens de sentir bouger le bébé… mais je ne suis pas sûre ». J’ai envoyé des textos à mes collègues qui ont déjà eu un bébé pour leur demander si je n’hallucinais pas (et si c’était possible à ce terme-là de la grossesse). Toutes deux m’ont confirmé que je ne rêvais pas et qu’il était fort probable que ce soit des mouvements fœtaux !


Photo Angelicvoice

 

Dès le lendemain, j’ai eu la confirmation de ce que je pensais : c’est bel et bien mon bébé que j’avais senti bouger la veille et je le sentais à nouveau. Depuis, c’est un vrai bonheur de le sentir bouger un peu plus chaque jour. Parfois je le sens à gauche, parfois à droite. Parfois c’est très agréable, parfois c’est un peu dérangeant (je ne dois pas être dans une position qu’il aime bien et je me prends de violents petits coups dans le bas du ventre).
 
J’aime ces petits moments, qui se produisent souvent quand je suis allongée ou au repos, où je sens mon bébé se mouvoir à l’intérieur de moi. J’aime me dire qu’il est en train de grandir et j’aime sentir la vie. Quelque chose qu’on n’imagine même pas quand on est une nulligeste comme je l’ai été pendant longtemps !
 
Et cette semaine, j’ai même vu bouger mon ventre très légèrement ! C’était tout simplement magique.
Publicités

4 réflexions sur “La première fois où j’ai senti bouger mon bébé

  1. isa dit :

    en effet tu as dit le bon mot c'est magique………moi au début ca m'avait effrayé mais après le bonheur……ca passe trop vite…….portes toi bien…..

    J'aime

  2. Joupette dit :

    Moi ça me rassure de sentir bouger le bébé. Au moins, je ne suis pas angoissée en attendant la prochaine écho !!! 😉
    C'est vrai que ça passe vite : j'en suis presque déjà à la moitié de la grossesse…
    Bises

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s