Ma routine soin visage pour l’automne

Depuis quelques semaines, j’ai fait pas mal de tri dans les placards de la salle de bains. Ce n’est pas mon mec qui prend de la place avec ses produits beauté mais plutôt l’arrivée prochaine d’un nouvel habitant qui me fait relativiser et me force à optimiser la place. J’ai jeté tous mes échantillons de crèmes que-je-garde-pour-plus-tard mais que finalement je-n’utilise-jamais, j’ai viré tous les produits entamés depuis trop longtemps pour les garder et je me suis débarrassée d’autres produits encore viables mais que je n’ai plus envie d’utiliser (merci les hormones).
 
J’ai décidé de ne garder qu’un ou deux produits de chaque sorte (hydratant, lotion, gommage, masque, etc.) et de m’offrir quelques petites nouveautés sur lesquelles je lorgnais depuis un moment. Voici donc ma routine soins du moment !
 
 
Depuis que je suis adolescente, j’ai pris l’habitude de me démaquiller tous les soirs et j’ai rarement manqué à cette règle depuis, si ce n’est quelques soirées étudiantes où j’étais bien trop saoule fatiguée pour pouvoir m’y atteler… Bref, impossible pour moi d’aller me coucher sans avoir préalablement débarbouillé mon teint et mes yeux, m’être démaquillé le visage à l’aide d’un nettoyant et avoir hydraté ma peau.
 
Actuellement, j’utilise le duo nettoyant + lotion de la gamme Ibuki de Shiseido, formulée pour tous types de peaux et destinée aux femmes de 25 à 35 ans. J’applique le nettoyant purifiant sur le visage et je le fais mousser avec un peu d’eau avant de le rincer et de sécher mon visage (le produit n’est pas donné à l’achat mais c’est plutôt économique finalement car il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour obtenir une belle mousse). Ensuite j’applique la lotion adoucissante concentrée à l’aide d’un coton sur l’ensemble de mon cou et de mon visage, contour des yeux compris. J’adore l’odeur et la douceur de ces deux produits et je trouve qu’ils laissent ma peau parfaitement propre et hydratée. J’ai choisi le nettoyant purifiant parce que j’ai quelques petits problèmes de peau mais j’avais également testé le nettoyant doux (sans micro-granules) qui était tout aussi cool à utiliser.
 
 
Le matin, je me nettoie le visage à l’aide d’un coup de brumisateur d’eau d’Evian ou d’une mousse nettoyante quand je suis sous la douche (j’alterne entre plusieurs, en fonction de ce qui me tombe sous la main) puis j’applique le fluide hydratant matifiant de la gamme Pureness de Shiseido, spécialement recommandé pour les peaux grasses, mixtes et à problèmes… bref, formulé pour ma peau d’adolescente ! Il s’étale facilement et ne laisse aucune sensation de gras sur la peau. De plus, il est parfait comme base de maquillage.
 
 
Le week-end, quand j’ai un peu plus de temps devant moi, j’essaie de chouchouter ma peau et je me fais un bain d’hydratation à l’aide d’un masque éclair que je laisse poser en journée sans rien ajouter d’autre sur ma peau : le masque beauté des paresseuses de la ligne hydratante Silky de Herborist. Sa texture fluide est très agréable à appliquer et il pénètre rapidement dans la peau qui retrouve aussitôt tout son éclat et sa souplesse.
 
 
Et la semaine dernière, après avoir regardé une vidéo de la youtubeuse Lexie Blush, j’ai testé le bain de vapeur pour le visage (auquel j’ai ajouté quelques gouttes de mon huile de Lotus de Clarins) et j’ai trouvé ça génial pour ouvrir les pores juste avant l’application de mon masque beauté. Expérience à renouveler !
 
 
Voilà, si avec tout ça je n’ai pas une peau de bébé, au moins je prends soin de moi et ça me plaît !
 
Belle journée 🙂
Publicités

4 réflexions sur “Ma routine soin visage pour l’automne

  1. isa dit :

    et bien je constate que la routine soin est semblable, pas de dodo sans demaquillage meme sans maquillage!!!!!!et je viens de finir le nettoyant ibuki (decouvert dans une box) mais je vais essayer biotherm (mousse nettoyante hydra confort),suite à un article d'helene de mon blog de fille, (c'est mon gourou make up!!!!), elle a fait une vidéo routine de soin pas mal…….sinon j'utilise en ce moment clarins (serum anti pore dilatés et le gel fondant desalterant)……allez stop car je ne m'arrete plus, en tout cas tu m'as fait decouvrir le fluide matifiant Shiseido…….prochain achat…..bonne journée

    J'aime

  2. Joupette dit :

    Moi aussi j'ai testé le nettoyant Ibuki grâce à un échantillon reçu dans une box… et j'ai été séduite !
    Je ne connais pas la mousse nettoyante de Biotherm mais j'aime beaucoup leurs produits aussi 😉
    Bonne journée à toi aussi Isa

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s