Mes essentiels pour le teint

Acné, petits boutons, pores bouchés, microkystes, … la liste des défauts présents au quotidien sur mon visage est longue. J’ai la peau mixte à grasse et de nombreuses imperfections sur le front, le menton et les joues.

Je vous ai déjà parlé de ma routine de soins pour le visage, je vous présente aujourd’hui mes essentiels pour le teint, afin de le mettre en valeur tout en masquant les petites imperfections.

  • Le fond de teint : Anti-Blemish Solutions Fond de Teint Liquide Formule S.O.S. de Clinique (coloris 2 – fresh ivory). Depuis la fin de l’été, j’ai ressorti mon fond de teint préféré de l’hiver dernier. Celui qui tient toute la journée sans me lâcher et qui me permet de ne pas briller – ou presque – pendant les 10 heures de présence au bureau. C’est Coline qui en avait parlé dans l’une de ses vidéos beauté en début d’année et comme d’habitude, je n’ai pu m’empêcher de foncer l’acheter… et je ne le regrette pas une seule seconde !
  • L’anti-cernes : Anti-Cernes Éclat, Texture Crémeuse de Nars (coloris vanille). Pour changer, c’est également suite à une vidéo de Coline que j’ai commandé mon anti-cernes directement sur le site internet de la marque Nars, faute de stock chez Sephora. Je l’applique juste après mon fond de teint, directement au doigt alors que j’avais pourtant acheté un pinceau exprès !
  • Le correcteur : Secret Camouflage de Laura Mercier (coloris SC-2). Cette fois c’est à Lexie Blush que je dois cette découverte (dans sa vidéo sur ses produits préférés), et sur le site de Birchbox c’est que j’ai acheté mon tout premier correcteur de teint. J’utilise surtout la teinte claire (celle de gauche) mais je la mélange parfois un peu avec celle de droite quand j’ai besoin d’un peu plus de couleur !
  • Le fixateur : Mist & Fix de Make Up For Ever. Je ne l’utilise pas systématiquement, mais j’aime beaucoup cette brume fixatrice de maquillage qui me permet de garder mon teint « frais » plus longtemps.
  • La poudre libreDiorskin Nude Rose Powder de Dior (teinte 001). Depuis plus d’un an je n’utilise que cette poudre libre rosée, que j’applique à l’aide de la houppette fournie avec. Elle est très fine et translucide, pour un rendu hyper naturel.
  • Le blush : Blush Subtil de Lancôme (coloris 011 – Brun roche). Je l’ai depuis plusieurs années et ne m’en lasse jamais… Je lui fais parfois des infidélités, mais c’est toujours vers lui que je finis par revenir !

Belle journée et bon week-end ! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Mes essentiels pour le teint

  1. isa dit :

    alors, serum clarins anti pores dilatés puis creme desaltérante clarins puis bbcreme dior ou vichy..puis poudre matifiante urban decay puis poudre naked toujours urban decay, blush nars, anti cernes nars (je l'ai acheté apres que tu en ai parlé je crois) mais pas tous les jours…….des fois poudre terracotta et puis apres c'est maquillage!!!!!bref il faut se lever un peu plus tot pour prévoir le maquillage mais c'est une habitude, sauf l'été ou je suis en mode free!!!!!!voila voila……

    J'aime

  2. isa dit :

    oui diorskin nude teinte 003, elle est tres bien mais elle est mins fluide que la vichy , il faut un visage bien hydraté et elle est top sinon bof…..je sais car j'avais une peau deshydratée et l'ai traité avec serum bioderma et creme clinique et je continue et maintenant ca va ……..voila!!!!!

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s