Troisième trimestre

Voilà, on y est : la semaine dernière, je suis officiellement passée du côté obscur de la force puisque j’ai entamé mon troisième – et dernier – trimestre de grossesse. Autant le premier trimestre m’a semblé long et pénible, entre les nausées, la fatigue et le stress lié à une éventuelle fausse couche, autant le deuxième trimestre est passé à la vitesse de la lumière.
Pull Sézane et jupe en jean Séraphine

Ces trois derniers mois, je me suis sentie plutôt en forme et les nausées se sont progressivement estompées jusqu’à pratiquement disparaître. Il y a encore quelques odeurs qui ne passent pas (celle d’une marque de lessive, par exemple) mais globalement, rien de bien méchant comparé à « l’enfer » que j’ai vécu au début, où tout m’écœurait facilement.

Il y a quand même eu quelques ajustements au cours de ces derniers mois. Alors que j’avais décidé de ne plus utiliser douze mille produits pour chaque type d’utilisation (comme par exemple, 3 shampoings différents, 4 crèmes pour le corps ou 5 gels douche), j’ai été contrainte de mettre au placard certains de mes produits que je finissais par ne plus pouvoir « sentir » au sens premier du terme. Comme si je saturais très rapidement des odeurs de cosmétiques, et que j’avais besoin de renouveler régulièrement les odeurs pour ne pas me lasser.
Robe H&M, collier Mango et motardes André

Du coup, je me suis réabonnée à la Birchbox pour avoir différents échantillons de shampoings, crème hydratante et autres huiles de douche. Et puis j’ai laissé de côté mon flacon de parfum acheté à la fin de l’été, pour n’utiliser que des échantillons de parfum récupérés dans mes parfumeries préférées. Je suis devenue une vraie girouette et je navigue entre les différentes fragrances pour ne pas contrarier mon nez (et mon estomac).

A part ça, la grande nouveauté c’est quand même de sentir mon bébé bouger. C’est fou comme cette sensation a eu un effet positif sur moi. Non seulement ça a soulagé mes angoisses quant à une éventuelle mort utérine (mais d’autres sont apparues, rassurez-vous), mais en plus ça a créé un véritable lien très fort entre mon bébé et moi. Je me sens de plus en plus « mère » et même si je n’ai pas vraiment idée de ce que ça veut dire concrètement, je suis déjà très proche de mon bébé et je lui parle tous les jours, que ce soit de manière intérieure ou plus explicitement, quand je verbalise mes pensées ou mes émotions à voix haute.

Robe en jersey, gilet en mohair, collants H&M et boots Sézane

Et puis ma grossesse se voit de plus en plus, avec un ventre déjà bien proéminent (quand je vois celui d’Emily Schuman, qui n’a qu’une semaine d’écart avec moi, j’hallucine un peu mais bon…). J’ai pris 8 kg depuis le début de ma grossesse, et je pense que c’est loin d’être fini. Je suis de nature gourmande et je ne me prive pas plus que d’habitude, mais ce n’est pas l’orgie tous les jours non plus. J’ai pris l’habitude de faire trois repas par jour + une collation et je continue à faire de la pâtisserie…Côté organisation, on n’a pas vraiment avancé. On avait fait quelques achats à Ikéa il y a un petit moment et, plus récemment, on a craqué pour une gigoteuse et un tour de lit Descamps dans un magasin d’usine. On n’a toujours pas acheté de vêtements, ni de matériel de puériculture (si ce n’est Sophie la girafe) mais on a fait un peu de repérage dans quelques magasins. Et puis on a dégoté un lit d’occasion en métal sur le Bon Coin, mais on n’a pas encore pris le temps de le monter. Il faut d’abord qu’on pose le revêtement de sol avant de commencer l’installation de la chambre du bébé.

Robe H&M, collants Séraphine et boots Sézane

On a également commencé à chercher des inspirations pour le faire-part mais on n’est toujours pas fixé sur les prénoms. De mon côté, j’ai déjà pas mal d’idées déco que je regroupe dans des tableaux sur Pinterest.

Mais bon, ça va, il nous reste trois mois : on est LARGE !!! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Troisième trimestre

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s