L’heure du bilan

Dernier jour pour admirer mon joli calendrier offert par mon amoureux à Noël 2013 : ce soir, je dis « au revoir » à Mylène en attendant de lui trouver un remplaçant sur le mur des toilettes ! 😉
Demain nous serons (déjà) en 2015, il est donc temps pour moi de faire le bilan de cette année écoulée… Une année riche en émotions, pleine de surprises mais aussi de déceptions. Une année forcément marquée par un événement majeur : ma grossesse. Une grossesse tellement attendue et espérée depuis de nombreux mois. Je mesure la chance que j’ai et je savoure chaque jour le bonheur de sentir bouger mon bébé et de savoir qu’il grandit au creux de moi. Je pense très fort à certaines de mes amies : celles qui ont eu la chance de donner la vie en 2014, mais aussi – et surtout – celles qui attendent leur tour et qui donneraient tout pour vivre ce grand bonheur de tomber enceinte. Alors l’un de mes plus grands souhaits pour 2015, c’est que chacune d’entre elles puisse vivre une grossesse épanouie et devenir maman un jour prochain.
L’année 2014 avait pourtant mal commencé, avec une succession d’événements fin 2013 : le décès de ma grand-mère, l’arrivée d’une sciatique (qui ne m’a toujours pas quittée depuis) et les inondations dans la cave de notre maison (problème qui n’est pas réglé non plus). Quant à mes bonnes résolutions, je n’en avais pris qu’une début janvier 2014 : rester positive et essayer de voir les choses du bon côté. Et je dois avouer que ça n’a pas été chose aisée… Surtout quand les choses ne se passent pas comme on avait imaginé.
Ma plus grande désillusion de 2014 a eu lieu début avril, lorsque j’ai fait une fausse couche quelques jours après notre retour de Cuba où nous avions passé un séjour merveilleux. J’étais tombée enceinte début mars, pour la première fois de ma vie, et nous avons vécu sur un petit nuage pendant 3 semaines à partir du moment où nous avons appris la bonne nouvelle. C’était sans compter sur dame nature qui n’était pas vraiment décidée… Alors même si c’était une fausse couche « précoce », c’était un tel bonheur qu’il a été difficile d’en faire le deuil et d’accepter que c’était quand même un grand pas en avant dans notre désir d’enfant : si j’étais tombée enceinte une fois, je pouvais retomber enceinte. Cette fois, on savait que ça pouvait marcher un jour. On ne savait pas quand, mais on avait de l’espoir. Voir le bon côté des choses n’est pas toujours facile dans ce genre de situation mais mon amoureux a su garder le cap pour nous deux.
Alors forcément, quand est arrivé le début du mois de décembre, j’ai eu un pincement au cœur. D’autant qu’une petite princesse (la cousine de notre bébé) est arrivée dans la famille le 2 décembre et que je ne pouvais m’empêcher de penser à ce « premier » bébé qui aurait pu naître en même temps. Mais ce n’est qu’un détail maintenant : notre bébé, qui est bel et bien installé, sera avec nous dans quelques semaines et c’est bien ça le plus important.
Sinon, j’ai aussi décidé de fermer mon ancien blog au printemps dernier (ainsi que mes différents réseaux sociaux) pour finalement en ouvrir un nouveau à la fin de l’été. Un nouveau départ. Comme une transition, une façon de passer à autre chose. Cette fois, je ne me mets plus la pression : je publie quand j’en ai envie, si j’ai le temps et ne me « force » pas à un rythme particulier. J’ai retrouvé certain(e)s lecteurs/lectrices et j’en ai découvert d’autres, je partage des choses un peu différentes car mes centres d’intérêts ont forcément changé ces derniers mois…
Voilà, j’espère que vous serez toujours là à me lire en 2015. C’est une année qui s’annonce très chargée et forte en émotions pour moi, pour nous. On s’apprête à rencontrer notre bébé et notre vie va forcément changer… Mais on a hâte : on l’a tellement souhaité !
Belle dernière journée de 2014 🙂
Publicités

2 réflexions sur “L’heure du bilan

  1. isa dit :

    merci Justine pour ce post personnel……je te souhaite beaucoup de belles choses en 2015 avec l'arrivée de ton bébé…….le debut comme tu dis d'une nouvelle étape de ta vie………et c'est beau tu verras……..et bien entendu je serais là pour te suivre meme si je sais que tu auras beaucoup moins de temps mais nous lecteurs et lectrices t'attendrons………bon reveillon et à bientôt…..biz

    J'aime

  2. Joupette dit :

    Merci à toi Isa d'être toujours là et de me suivre depuis de nombreux mois ! Bon réveillon à toi aussi et je te souhaite beaucoup d'amour et de douceur pour cette nouvelle année qui arrive.
    Bises

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s