ChicTypes

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer cette photo il y a deux jours…
Dans ce carton qui nous a été livré à domicile, se trouvait une sélection de fringues pour mec. Car oui, ce colis était bien destiné à mon mec (en même temps, vu le logo indiqué sur le carton, difficile de se tromper…).

Comment ça marche ?

Il faut d’abord s’inscrire sur le site ChicTypes et indiquer ses mesures ainsi que le style de fringues souhaité (ex : casual, habillé, etc.). Ensuite une styliste vous contacte par téléphone pour définir avec vous le genre de vêtements que vous avez l’habitude de porter, les marques auxquelles vous êtes habitué et le budget que vous souhaitez vous fixer.
Ensuite la styliste sélectionne une dizaine d’articles (hauts, bas, chaussures, accessoires) qu’elle vous envoie directement à domicile. Une fois le colis réceptionné, vous découvrez le contenu de la malle et vous avez 7 jours pour faire les essayages et retourner ce qui ne vous convient pas, en prenant soin d’expliquer les raisons de vos retours sur le bon de commande. Seuls les articles que vous gardez vous seront alors facturés.

Ce qu’on a aimé

  • Découvrir des nouvelles marques, comme Bold Boys ou Peter Werth.
  • L’essayage à domicile, qui permet de prendre son temps et de comparer et essayer d’associer les articles avec d’autres articles de sa penderie par exemple.
  • Les retours sont gratuits, grâce à l’étiquette pré affranchie : il suffit de déposer le colis dans un bureau de poste et le tour est joué !
  • On ne paye que ce que l’on garde : lors de la commande, une empreinte de carte bancaire est réalisée et on est ensuite débité du montant des articles conservés.

Ce qu’on n’a pas aimé

  • Seulement deux articles sur les 12 proposés étaient en soldes, alors que sur le site une bannière indique une remise de 30% sur la sélection d’hiver…
  • L’un des articles était tâché (sans doute par un autre client) et cela se voyait au premier coup d’œil. Ce n’était pas très agréable pour une première expérience.
  • Le critère de prix n’a pas forcément été respecté : avec une moyenne de 95€ par article, ce n’est pas donné…
  • Mon mec avait souhaité recevoir un chèche comme accessoire, mais c’est finalement une ceinture qu’il a reçu. Mais il en a déjà des tas !
Certains articles ne lui correspondaient pas vraiment, d’autres étaient « mal taillés » ou n’étaient pas adaptés à sa taille. Au final, il n’a gardé qu’un seul article et je ne sais pas s’il réitérera l’expérience !
Et vous, vous seriez tenté par ce genre de shopping personnalisé ?
Publicités

3 réflexions sur “ChicTypes

  1. isa dit :

    drole de concept , je ne connaissais pas……..ai vu sur snapchat je crois que tu avais eu une frayeur……j'espere que tu vas bien????attention à toi….si pres du but…..biz

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s