Fille ou garçon ?

Depuis que j’ai lu cet article publié par Emily Schuman sur son blog Cupcakes and Cashmere, j’ai envie de faire le test et j’ai décidé de le faire ici avec vous avant la naissance pour qu’on rigole un peu et, surtout, avant de connaître le sexe de notre bébé. Comme ça, impossible de tricher ! 😉

Il s’agit de mettre à l’épreuve les « contes de vieilles femmes » (ici en France on dirait plutôt les « trucs de grand-mères ») qui prétendent permettre de déterminer à l’avance le sexe d’un bébé.

Voyons voir ce que ça donne :

Truc n°1 : Retirez votre alliance, attachez-la à l’aide d’un morceau de ficelle et suspendez-la au dessus de votre ventre. Si elle se balance d’avant en arrière, c’est une fille ; si elle effectue un mouvement circulaire, c’est un garçon.

Comme je ne suis pas mariée, je n’ai pas d’alliance… Enfin si, j’en ai bien une mais c’est celle que mon père a offert à ma mère lors de leur mariage. Bref, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main quoi ! Et quand je l’ai tenue juste au-dessus de mon bidon, elle s’est mise à faire des ronds.

 C’est un garçon.

Truc n°2 : Une linea negra est une ligne sombre pouvant apparaître pendant la grossesse et qui s’étend le long du ventre. Les contes de vieilles femmes stipulent que si cette ligne part de votre région pubienne et va jusqu’à votre nombril, c’est une fille ; si elle va au-delà du nombril et dépasse le haut de l’estomac, c’est un garçon.

La mienne est apparue très rapidement et n’a cessé de s’allonger. Elle arrive désormais bien au-delà de mon nombril qu’elle a dépassé depuis longtemps.

 C’est un garçon.

Truc n°3 : Une chevelure saine signifie que vous attendez un garçon ; si vos cheveux se sont affinés, vous aurez une fille.

J’avais entendu dire que les hormones liées à la grossesse entraînaient des modifications au niveau de la peau et des cheveux et que j’allais découvrir des cheveux en pleine santé et une peau de bébé. J’attends encore cet état mais je dois avouer que ma peau ne me pose plus vraiment de problèmes depuis quelques mois (pas d’imperfections majeures à noter). Quant à mes cheveux, ils n’ont pas particulièrement changé et ne regraissent pas plus vite qu’avant !

 C’est un garçon.

Truc n°4 : Si votre compagnon prend un nombre non négligeable de kilos (ce qu’on appelle communément la « couvade »), c’est une fille ; s’il reste stable, préparez-vous à avoir un garçon.

Mon mec est du genre sportif (il fait de la musculation et de la course à pieds) et il continue à s’entretenir comme avant, il n’a donc pas pris de poids pendant ma grossesse…

 C’est un garçon.

Truc n°5 : Ce sera une petite fille si vous avez des envies de sucre, tandis que les fringales salées et acides indiquent que vous aurez un garçon.

J’ai eu beaucoup d’envies sucrées et j’ai acheté pas mal de paquets de bonbons qui piquent !! Mais il faut avouer que je suis habituellement une « bouche à sucre » donc ce n’était pas vraiment étonnant. Et cela ne m’a pas empêché d’avoir également des envies de choses salées, et notamment à base de fromage : envie d’une raclette, d’une flamiche au Maroilles, etc.

 Impossible de trancher entre les deux !

Truc n°6 : De brusques épisodes de pleurs signifient que je vais avoir une fille (merci les hormones de grossesse).

Là aussi, je pars avec un handicap car je suis de nature émotive et je pleure facilement. Mais là, c’est vraiment le pompon : dès qu’il y a une scène un peu émotionnante dans un film, une série ou un reportage, ce sont les grandes eaux assurées (d’ailleurs, j’ai pleuré pendant presque tout le film « La famille Bélier » et je chouine systématiquement quand je regarde les épisodes de « Baby Boom« ).

 C’est une fille.

Truc n°7 : Si vos pieds sont plus froids qu’auparavant, c’est un signe que c’est un garçon qui arrive ; s’ils sont comme avant, c’est une fille.

J’ai toujours eu les pieds froids et je ne peux pas m’endormir sans chaussettes, par exemple (mais je les retire sans m’en rendre compte la nuit et les retrouve souvent en boule sous la couette). Mais ils ne sont pas plus froids qu’avant !

 C’est une fille.

Truc n°8 : Une peau sèche signifie que j’attends un garçon ; une peau souple et douce signifie certainement que j’attends une fille.

La peau de mon corps est douce et souple, mais c’est sans doute aussi parce que je l’hydrate consciencieusement chaque matin avec une crème hydratante ou un beurre corporel… et que je me masse les zones « à risque » (seins, ventre, hanches et fesses) avec de l’huile d’amande douce chaque soir !

 C’est une fille.

Résultat des courses : garçon = 4 / fille = 3 / indéfini = 1

calendrier-chinois-le-sexe-de-bebe-fille-ou-garcon

Y’a plus qu’à attendre le verdict de Dame Nature maintenant ! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Fille ou garçon ?

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s