L’attente (J-15)

Aujourd’hui j’ai officiellement atteint ma 40ème semaine d’aménorrhée (SA). Sachant qu’un enfant naît normalement aux alentours de 41 SA, il me reste donc une semaine avant l’arrivée de notre bébé. Sauf que ma date prévue d’accouchement (DPA), encore appelée « terme théorique », est fixée au 22 février… Soit une semaine après ! Du coup, c’est un peu le flou artistique concernant la date où notre bébé pourrait pointer le bout de son nez (même si moi, j’ai quand même ma propre idée).
Et depuis deux semaines déjà, j’attends. Je patiente et je tourne en rond. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la naissance et j’imagine alors que le lendemain sera peut-être le grand jour. Je guette les signes annonciateurs et scrute le calendrier lunaire. Bref, j’attends la suite !
Les courses sont faites, les valises sont prêtes (oui, j’ai bien dit LES valises : la mienne, celle du bébé pour le jour de l’accouchement, celle pour les jours d’après, celle avec le ravitaillement en gâteaux pour les parents). La chambre est encore loin d’être terminée (on en est toujours aux peintures) mais comme on compte faire dormir le bébé dans notre chambre, on n’est pas hyper motivé pressé…
Cette attente est un mélange entre le ras-le-bol de rester chez soi à glander et l’envie irrépressible de découvrir enfin son bébé. En attendant, je prends mon mal en patience et je lis des bouquins sur l’accouchement et les premiers jours du bébé. Je prends des nouvelles des copines qui ont déjà accouché (la chance !!!) et je me rassure en me disant que ce sera bientôt mon tour. En même temps, je sais que mon bébé doit encore rester un peu au chaud et qu’il est bien où il est pour le moment. Mais bon, je n’y peux rien : c’est plus fort que moi… Encore un paradoxe de la femme enceinte !
Allez, on tient le bon bout.
Publicités

4 réflexions sur “L’attente (J-15)

  1. isa dit :

    et oui c'est long sur la fin!!!!!!!j'ai vu que tu n'avais rien posté et me suis dit ca y'est!!!!!et non!!!bon et bien je pense bien à toi et te souhaite une belle rencontre avec ton bébé……et bien sur hate de savoir fille ou garcon et si tout s'est bien passé……bisous et bon courage…..

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Que tout aille bien pour vous, je crois les doigts pour l'accouchement !! Je vous ai découvert via votre com chez Samerlipopette. Je vous envie, tellement envie de revivre mon accouchement, pourtant sans péri, déroulement nickel! Perso, j'ai ADORÉ ! Bébé a 6 mois aujourd'hui.
    Voici ce grâce à quoi ça a si bien été pour moi, en espérant que cela ait le même effet pour vous :

    Les sensations sont neutres. Seuls le refus ou l'acceptation les rendent douloureuses ou plaisantes.

    Ce n'est pas une douleur de dysfonctionnement, de pathologie.

    « Il y a une phase dans l'accouchement, peu avant la dilatation complète où on perd ses moyens, on pense que l'on ne va pas y arriver, qu'on a besoin d'une péri… alors que non, on y est! »

    Accepter pour accueillir

    « Si vous avez vraiment compris ce qu'est le lâcher prise,
    L'abandon,
    Si tout, dans votre corps, est ouvert, libre, détendu et, notamment,
    la bouche, la gorge, les mains, les yeux,
    Vous n'avez, véritablement, rien à faire.
    Mais à laisser faire,
    A laisser naître l'enfant.
    Il suffit de ne plus s'opposer, s'effrayer,
    s'irriter de la force, de la frénésie
    que l'enfant met à vouloir naître.
    Enfin, suprême sacrifice, complète abnégation,
    Il faut lui dire intérieurement
    Oui, quitte-moi
    La vie, ta vie est là, devant toi,
    Prends-la. « 
    « L'Art du Souffle », Fred. Leboyer, Ed. Albin Michel

    Cyrielle (Cyrielle.fievez@gmail.com)

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s