Bounty maison

Pour réaliser de délicieux Bounty maison, vous n’aurez pas besoin de grand chose mais il vous faudra de la patience et un peu d’adresse !

Ingrédients :

  • une grosse boîte de lait concentré sucré (400 g)
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 300 g de chocolat pâtissier

Préparation :

Mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco dans un saladier.
Verser ce mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et l’étaler de manière homogène (2 cm d’épaisseur environ). Couvrir d’un film alimentaire et réfrigérer toute une nuit.
Le lendemain, sortir la plaque du réfrigérateur et découper des rectangles dans la pâte à l’aide d’un bon couteau. Les façonner aux doigts pour les arrondir légèrement sur les bords et les disposer dans une assiette.
Mettre au congélateur pendant une heure environ afin qu’ils durcissent bien.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis sortir l’assiette du congélateur. Attraper chaque barre en la piquant à l’aide d’une fourchette et la tremper entièrement dans le chocolat fondu. Tapoter la fourchette sur le bord du récipient pour enlever l’excédent de chocolat puis poser la barre sur une feuille de papier cuisson.
Pour info, j’en ai fait certains au chocolat noir et d’autres au chocolat au lait mais finalement je ne m’embêterai plus avec le chocolat au lait la prochaine fois car non seulement c’était beaucoup plus galère pour l’enrobage (le chocolat au lait « coule » moins que le chocolat noir) mais en plus c’est vachement sucré du coup et ça ressort beaucoup moins en bouche…
Une fois que toutes les barres de coco ont été recouvertes de chocolat, les placer au réfrigérateur pour qu’ils durcissent à nouveau.
Voilà, y’a plus qu’à vous régaler ! Vous m’en direz des nouvelles, moi je les trouve encore meilleurs que les originaux…
Belle journée 
Publicités

Une réflexion sur “Bounty maison

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s