Ce à quoi j’ai renoncé depuis que j’ai accouché

Nouvel opus avec la suite de ces petites choses auxquelles j’ai dû renoncer récemment. Après les contraintes liées à la grossesse, je vous parle aujourd’hui de celles liées à mon statut de jeune maman !
  • avoir une vie sociale (resto, ciné, concert, etc.) : c’est vachement galère de prévoir des sorties quand il faut jongler entre les siestes et les tétées.
  • regarder un film, une émission voire même un épisode de série en entier : à partir de 21h, mes yeux se ferment et mes paupières sont lourdes… et passés 22h je ne réponds plus de rien !
  • faire une nuit complète : entre 22h et 7h, il y a minimum 2 voire 3 tétées qui durent environ une heure (voire plus) entre la tétée, le rot et l’endormissement.
  • me parfumer : j’évite au maximum de me parfumer pour que mon bébé ne soit pas écœuré par l’odeur de synthèse quand il prend le sein.
  • me maquiller : je n’ai plus vraiment le temps de me faire un œil de biche chaque matin, quant à mes manucures, je me contente d’aller à l’essentiel !
  • me laver : mais non, ça c’est pour déconner… impossible pour moi de passer une journée sans prendre de douche, même si c’est à 18h !!! (et ça arrive plus souvent que je ne le souhaiterais)
  • porter des robes, des pulls et/ou des tuniques (qui ne se relèvent ou ne se déboutonnent pas aisément) : quand on donne le sein, il vaut mieux avoir des débardeurs, des chemises, des gilets, bref tout ce qui possède une ouverture facile et rapide par devant !
  • porter des ensembles coordonnées de lingerie : finies les jolies culottes assorties au soutien-gorge, désormais je porte des soutiens-gorge d’allaitement et je me moque bien de savoir s’ils sont ou non de la même couleur que mes culottes…
  • écrire des articles de blog : bon je dois avouer que je délaisse pas mal le blog ces derniers temps mais bon, j’ai quand même une sacrée bonne raison… Et puis, ce n’est que temporaire !
Belle fin de journée 
Publicités

4 réflexions sur “Ce à quoi j’ai renoncé depuis que j’ai accouché

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s