Jour de reprise

C’est aujourd’hui que j’aurais normalement dû reprendre le travail, mon congé maternité officiel se terminant… avant-hier ! Je n’imagine même pas être séparée de mon bébé pendant plus de 2-3 heures alors laisser mon petit bébé de seulement 10 semaines toute une journée chez une nourrice est tout simplement inenvisageable.

J’ai la chance d’être à mon compte (je suis profession libérale) et de pouvoir gérer mon activité comme je le souhaite. Malheureusement je suis plus cigale que fourmi et je n’ai pas mis d’argent de côté en prévision de cet arrêt prolongé. Mais mon compagnon gagne relativement bien sa vie, ce qui nous permet de vivre tous les trois avec un seul salaire pendant plusieurs mois. Parce que, entre les congés de Noël, mon arrêt pathologique d’une semaine et mon congé maternité officiel, je n’ai pas travaillé depuis le 18 décembre ! Et je ne reprendrai pas le travail avant mi-août.

allongée au bureau

On a décidé de faire un enfant, puis j’ai choisi de l’allaiter parce que ça me semblait être la meilleure chose pour lui et c’est pourquoi j’ai voulu m’arrêter au moins 6 mois, afin de me donner toutes les chances de mener mon allaitement à bien. Et heureusement parce que je ne me vois vraiment pas reprendre le travail actuellement, alors que mon bébé tète toutes les 2 à 3 heures en journée et qu’il se réveille à de nombreuses reprises la nuit, ce qui entraîne beaucoup de fatigue.

Alors voilà, il me reste 3 mois et demi devant moi pour profiter à fond de mon tout petit qui grandit beaucoup trop vite à mon goût. Trois « petits » mois pour m’émerveiller chaque jour de ses nouveau exploits avant que ce ne soit sa nourrice qui ne soit sa première spectatrice !

Belle semaine à vous ♡

Publicités

Une réflexion sur “Jour de reprise

  1. amelstos dit :

    Ah lala les joies de la profession libérale ! Je le suis aussi mais je crois que je n’arriverais pas à prendre un long congé mat, financierement ça risque d’être difficile. Pourtant je sens déjà que ça va être très dur tant je souffre de continuer à travailler en cette fin de grossesse…vivement la quille ! C’est super que tu puisses profiter longuement de ton bébé. Bises

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s