Luc(il)e, amour et rock’n roll

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Luce, la gagnante de la huitième saison de la Nouvelle Star. Une chanteuse de 25 ans que j’ai croisée il y a quelques années dans un bar de Perpignan et qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable…

luce1

Luce

J’adore cette émission qui a permis de dénicher Julien Doré et Benjamin Siksou, mais quand elle y a participé en 2010, je n’ai pas du tout accroché. Je la trouvais franchement too much, je détestais sa moustache trop potache et je n’aimais pas du tout son personnage « haut en couleurs ».

Depuis elle a sorti un premier album en 2011 intitulé « Première phalange » qui ne m’a même pas effleuré l’oreille… Puis elle a sorti un second album, l’an dernier. Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose. J’avais entendu la chanson « Polka » à plusieurs reprises et j’avais vraiment bien aimé. Et puis la semaine dernière, en écoutant France Inter dans ma voiture, j’ai entendu son nouveau single « Vernis ». Et j’ai adoré ! Alors j’ai téléchargé son album via Apple Music et depuis je ne cesse de l’écouter.

Je suis vraiment fan de ses textes, de sa musique, de son côté décalé. elle a tout bon. Je vous laisse découvrir cette chanson entraînante et envoûtante…

Alors OK j’avoue : j’adore son album. Je l’écoute en boucle, je chante et je danse ! Et finalement je dois dire qu’elle est vraiment rock’n roll cette petite…

Bon dimanche en musique ! 😉

luce3

Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s