Mon nouveau rituel du soir avec DHC

N’y allons pas par quatre chemins : je suis vieille. Et j’ai la peau qui va avec (et qui a récemment subi pas mal de modifications grâce aux hormones ces derniers mois). Alors même si je n’ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j’essaie de prendre soin de ma peau au maximum afin de ne pas ressembler à une vieille prune séchée.

Depuis que j’ai essayé le fameux rituel « Sube Sube » en 4 temps de la marque DHC grâce à plusieurs échantillons reçus notamment dans une Birchbox, je suis devenue accro. Un programme naturel, inspiré de la méthode du layering et formulé essentiellement à base d’huile d’olive. Du coup j’ai commandé la totalité des 4 produits et je les utilise pratiquement tous les soirs pour avoir une peau veloutée !

Allez, je suis sympa, je vous détaille le programme belle-peau-fraîche-et-veloutée-que-t’as-l’air-d’avoir-à-peine-20-ans-alors-que-t’en-auras-bientôt-35.

Rituel Sube Sube (1)

Rituel du soir DHC (1)

Photo de famille DHC (de gauche à droite : maman, papa, ado et bébé)

Rituel Sube Sube (2)

Première chose, et non des moindres : il FAUT se démaquiller. On ne cesse de le répéter mais c’est hyper important pour la peau d’enlever le maquillage ainsi que tout ce qui s’y est déposé tout au long de la journée (quand je suis allée à Cuba l’année dernière, j’hallucinais de voir la quantité de trucs dégueulasses quand je me passais un coton sur le visage en fin de journée…).

Rituel du soir DHC (2)

L’huile démaquillante pureté est magique : on presse le flacon-pompe pour obtenir une dose dans la paume de la main puis on l’applique sur le visage du bout des doigts en massant bien pour faire décoller les cochonneries. Puis on rince le visage à l’eau tiède et tout s’en va en un clin d’œil sans laisser de film gras ! Génial, non ?

Rituel Sube Sube (3)

Une fois que la peau est débarrassée de toutes ses impuretés, il faut la nettoyer en douceur afin de ne pas la décaper. Certain(e)s ne supportent pas le contact du savon et de l’eau sur leur visage, moi ça m’est indispensable !

Rituel du soir DHC (4)

Le savon transparent adoucissant au miel et à l’huile d’olive est tout doux pour la peau et il convient à tous les types de peau. On le passe sous l’eau chaude avant de le frotter dans les mains et il développe une fine mousse onctueuse hyper agréable à frictionner sur la peau. Je l’utilise aussi le matin quand j’en ressens le besoin car il laisse une sensation de peau nette et purifiée.

Rituel Sube Sube (4)

Un autre truc hyper important, c’est d’hydrater la peau. J’ai beau avoir la peau mixte à tendance grasse, je remarque qu’elle est souvent déshydratée… Avant d’appliquer le soin, il ne faut donc pas oublier de bien l’hydrater à l’aide d’une lotion.

Rituel du soir DHC (3)

La lotion douce est parfaite. Formulée sans alcool, elle ne pique pas et ne tiraille pas. Elle rafraîchit l’épiderme et laisse la peau douce et veloutée. Elle est sans parfum, comme le reste des produits DHC, ce qui m’aurait été d’une grande aide pendant ma grossesse !

Rituel Sube Sube (5)

Dernière chose : le soin. Une fois que la peau a été bien nettoyée et hydratée, elle est fin prête à recevoir le soin, quel qu’il soit.

Rituel du soir DHC (5)

L’huile d’olive vierge 100% naturelle est présentée dans un flacon pompe qui délivre juste la dose nécessaire. Sa texture est fluide et pénètre rapidement, elle est agréable et laisse une sensation de peau hydratée et protégée.

Tout ceci demande forcément un peu de temps et en tant que « jeune » maman (enfin, en tant que maman d’un enfant en bas âge quoi) j’ai trouvé la solution : je fais mon rituel lorsque mon bébé prend son bain et qu’il est tranquillement installé dans son anneau. On rigole, il babille et éclabousse toute la salle de bains mais au moins je prends soin de moi et on passe un bon moment tous les deux ! ♡

Belle soirée 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Mon nouveau rituel du soir avec DHC

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s