Ma résolution pour 2016

Résolutions (2)

Ma seule et unique résolution pour cette nouvelle année qui s’annonce sera de me reconnecter avec moi-même afin de me réapproprier mon corps et de ne plus me contenter de faire avec.

Entre la grossesse et l’allaitement, j’ai stocké pas mal de gras au niveau du ventre, des fesses, des cuisses et des hanches et j’ai actuellement 6 kilos en trop par rapport à mon poids de forme. J’ai une petite bouée autour du ventre et ma silhouette ne me plait pas du tout. J’ai pris une taille supplémentaire de vêtement et je ne rentre plus dans mes anciennes fringues car je me suis élargie non seulement au niveau du bassin mais aussi au niveau du buste.

Je ne peux plus m’habiller comme j’aimerais : je ne porte que des jeans taille haute pour camoufler mon gros ventre et des tuniques ou des pulls longs pour dissimuler mes larges hanches. Finies les chemises cintrées, les tee-shirts ajustés et les robes à la taille marquée. Il faut absolument que je fasse quelque chose car je ne supporte plus l’image que me renvoie le miroir. Je me sens mal dans ma peau et cela retentit sur mon moral.

Résolutions (1)

My Little App

Depuis deux mois, j’ai recommencé à me ronger les ongles – ce qui est un bon indicateur de ma baisse de moral – et je n’arrive pas à m’arrêter (mais j’ai commencé un traitement hier dont je vous reparlerai bientôt).

De plus, suite à l’allaitement, je dois faire face à une masse capillaire très affaiblie et à de petites repousses hirsutes par-ci par-là. À tout cela s’ajoutent des problèmes d’acné qui réapparaissent suite à l’arrêt de l’allaitement (merci les hormones).

Il faut donc que je prenne soin de moi et aussi que je me bouge plus ! Il faut notamment que je reprenne la main sur ma façon de m’alimenter afin de créer de bonnes habitudes (une demi tablette de chocolat par jour, c’est pas forcément une bonne idée, si ?), que je trouve une activité sportive qui me plaise et qui soit compatible non seulement avec mon emploi du temps mais aussi avec mon rôle de maman, et que je me fasse chouchouter de temps en temps en allant plus souvent me faire masser/coiffer/maquiller.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Publicités

6 réflexions sur “Ma résolution pour 2016

  1. amelstos dit :

    La même chose ! Reprendre le sport c’est la résolution number one…et recommencer à aimer mon corps ne me ferait pas de mal ! Il y a du boulot car malgré tout la grossesse marque et je sais bien qu’il y a certaines choses qui ne reviendront jamais. En tout cas je suis sûre que tu vas y arriver !!!

    Aimé par 1 personne

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s