J’ai testé pour vous (enfin, surtout pour moi) le stylo Raylex

Si vous me suivez, vous aviez vu que cela faisait partie de mes ma bonnes résolutions pour l’année 2016 : prendre soin de moi et notamment arrêter de me ronger les ongles. Oui, pour la énième fois puisque je replonge régulièrement. Mais cette fois, ça faisait deux mois et ça ne pouvait plus durer…

Alors j’ai profité d’un petit tour à la pharmacie pour acheter un truc aperçu en tête de gondole qui m’a interpellée. J’ai demandé son avis au pharmacien qui m’a expliqué que c’était comme un Stabilo transparent qu’on se passait sur le bord des ongles. Et puis j’ai vu qu’il y avait une application associée et comme je suis une fille connectée, j’ai foncé !

Même si je n’en suis pas fière du tout (j’ai même un peu honte en fait), j’ai pris une photo de mes doigts moignons le premier jour du traitement, afin de la regarder régulièrement pour me motiver et ne pas abandonner. Je sais que je peux arrêter seule puisque je l’ai déjà fait. Je sais aussi que ça peut mettre plusieurs mois pour que j’y arrive. Et là, j’avais envie que ça aille plus vite.

J’ai appliqué consciencieusement le produit le matin et le soir pendant les 2-3 premiers jours. Puis je suis passée à une seule fois par jour, le matin avant d’aller bosser. J’ai également installé l’application sur mon iPhone, ce qui m’a permis d’avoir des rappels chaque jour pour me dire de penser à mettre le produit. Et chaque soir, un petit message pour me demander si j’ai rongé mes ongles ou pas, avec des messages de soutien et encouragement.

Voici donc le résultat au bout des 18 jours de traitement. J’ai même eu le bonheur d’appliquer du vernis, ce que j’attendais avec impatience ! Ce n’est pas parfait mais c’est largement plus que j’aurais pu imaginer. J’ai pratiquement relevé le challenge (le pouce droit et le majeur gauche ne sont pas encore sortis d’affaire…) Et surtout ça me motive à continuer, d’autant que le plus dur est passé et que j’ai même recommencer à me vernir les ongles ! 😀

Au final, je suis très satisfaite de ce produit que je recommande partout autour de moi (il peut d’ailleurs être utilisé chez l’enfant à partir de 3 ans en cas de succion du pouce). Il m’a permis de me lancer, de passer le cap le plus difficile et de me redonner envie de prendre soin de mes mains. En plus, si on utilise l’application dédiée, on a chaque jour des trucs et astuces pour ne plus se ronger les ongles et des infos rigolotes sur l’hygiène plus ou moins douteuse des objets que nous touchons avant de porter les doigts à la bouche.

Mais comme tout, ce produit n’est pas parfait et je vois quelques points négatifs. Tout d’abord, le goût amer est très fort est il imprègne vraiment les doigts (bon, en même temps je les badigeonnais pour que ça marche bien), ce qui fait que je me retrouvais avec le gout dans la bouche dès que je touchais un aliment et que je le portais à la bouche (morceaux de fruits ou de fromage, par exemple, ce qui n’est franchement pas pratique quand on donne à manger à son bébé !). D’ailleurs, le produit a tendance à se diluer dans l’eau et je sentais le goût amer dans ma bouche lorsque je me démaquillais à l’eau et au savon le soir et que je m’aspergeais le visage d’eau.

Quant à l’application, elle nous demande si on s’est rongé les ongles, mais il faudrait aussi qu’elle nous demande si on s’est mis les doigts à la bouche ou si on les a abîmés d’une autre manière (perso, non seulement je les ronge mais j’arrache aussi les petites peaux sèches tout autour et je triture même les cuticules parfois). Du coup, j’ai encore du boulot de ce coté-là…

De toutes façons, ce traitement devrait forcément être couplé avec une crème hydratante assez riche – surtout en ce moment – pour limiter au maximum la sécheresse de la peau des mains ; moi je ne jure que par la crème mains au lait d’amande de Burt’s Bees qu’une amie m’avait ramenée de NYC mais qui est désormais dispo sur l’e-shop de Birchbox 😉

Alors, quand est-ce que vous arrêtez ? 😉

N.B. Pour info, ce billet n’est pas sponsorisé. Comme aucun autre d’ailleurs, au cas où vous vous le demandiez !

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous (enfin, surtout pour moi) le stylo Raylex

  1. Valérie dit :

    Coucou,
    Il y a quelques temps, j’ai également pris une décision importante : je veux arrêter à me ronger les ongles. 😉
    En gros, j’ai eu la même expérience que toi. C’est un bon produit (très efficace) mais le ‘goût’ est un peu fort… J’avais commandé mon paquet de Raylex via une pharmacie en ligne (http://www.newpharma.be/pharmacie/raylex/500870/raylex-stylo-solution-rongeurs-ongles-3-5ml.html), cela me semblait être meilleur marché qu’une pharmacie physique. C’est juste un petit ‘astuce’. ^^

    J'aime

    • Joupette dit :

      Merci pour l’info mais je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup car c’est un site belge et les frais de port s’élèvent à 4€ en point relais et 6€ à domicile ! A mon avis, mieux vaut l’acheter dans la pharmacie à côté de chez soi (en plus, ça limite les déchets liés à l’expédition et c’est meilleur pour la planète)
      Bonne journée à toi 🙂

      J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s