Cooking with my Cookeo

Oui, comme vous l’aviez peut-être déjà constaté, c’est bien un Cookeo que mon mec m’a offert pour mon anniversaire. Et pas n’importe lequel… Le Cookeo connect, qui se connecte à mon iPhone grâce à une application dédiée. Alors oui ça reste de l’électroménager mais je l’avais tellement gavé avec ce truc depuis plusieurs mois qu’il a fini par craquer et me l’acheter !

Cookeo connect (9)

En fait, c’est plus un cadeau pour NOUS que pour MOI mais ça me fait très plaisir car j’en avais vraiment très envie. D’ailleurs, depuis que je l’ai, je n’arrête pas une seconde : j’ai tout le temps envie de cuisiner ! Je sais bien que ça ne va pas durer mais en attendant, j’en profite car je prépare de délicieux repas et je n’ai pas mangé un seul plat préparé du commerce en plus de 10 jours. #fierté

Mais qu’est-ce que c’est exactement ce Cookéo ?

C’est un « assistant culinaire » ou un « multicuiseur intelligent ». Bref, une cocotte-minute nouvelle génération qui te permet de cuisiner rapidement et sans prise de tête. Pas besoin de surveiller le feu, une alerte s’affiche sur son téléphone quand la cuisson est terminée et le plat reste au chaud jusqu’au moment de dîner. Il y a même possibilité de lancer la cuisson en différé, c’est génial quand on veut préparer à l’avance !

J’ai commencé par le bœuf bourguignon et j’ai fait tout comme c’était marqué, j’ai trouvé ça super simple et tellement rapide ! En 45 minutes, on avait un plat complet (j’ai rajouté des patates) qu’on a mangé pendant 3 jours de suite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cuve est assez grande (contenance de 6 litres) et peut recevoir un panier vapeur pour la cuisson des légumes, par exemple. Il y a déjà plein de recettes enregistrées dans la machine et on peut en télécharger d’autre grâce à l’application. Les quantités s’adaptent en fonction du nombre de couverts : 2, 4 ou 6 personnes. On lance la recette et on se laisse guider pas à pas, c’est vachement bien fichu. Prochaine étape : les desserts ! Oui je sais, la gourmandise est un vilain défaut… 😉

Et vous, vous êtes tenté(e)s ?

Publicités

7 réflexions sur “Cooking with my Cookeo

  1. Amélie dit :

    Ah ben oui, ça semble tentant ! mais tu as vraiment préparé un bourguignon en 45 minutes ? Moi je fais cuire des heures, redroidir, recuire des heures… à l’ancienne quoi, et si on fait moins, la viande n’est vraiment pas tendre !

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s