J’ai testé pour vous la Make Up Eraser

La dernière fois, en surfant nonchalamment sur le site de Sephora à la recherche de l’eye-liner feutre parfait (je ne l’ai toujours pas trouvé, si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse !), je suis tombée sur cette petite nouveauté que j’ai eu très envie de tester : la serviette démaquillante réutilisable Make Up Eraser.

Make Up Eraser (1)

Il faut dire aussi qu’elle est toute jolie avec son coloris rose fuchsia (oui je suis une pink lady) et que son descriptif m’a immédiatement séduite : une serviette lavable qui permet de démaquiller le maquillage SANS AUCUN PRODUIT, juste en la mouillant à l’eau. J’ai donc foncé tête baissée et je me suis pointée dans mon magasin le plus proche pour l’acheter et pouvoir l’essayer.

Make Up Eraser (2) Make Up Eraser (3)

Première déception : impossible de l’essayer sans l’avoir préalablement lavée. J’ai donc du attendre de lancer une machine pour pouvoir l’utiliser. Deuxième déception : une fois lavée, elle n’est plus aussi douce et moelleuse que lorsqu’elle sort tout juste de son emballage. Troisième déception : c’est très désagréable à utiliser en fait, il faut frotter son visage comme si on voulait gommer le maquillage et je n’aime pas cette sensation. En plus, je perds un cil dans la bataille. Effectivement, mon maquillage s’en va (fond de teint + anti-cernes + crayon + mascara) mais mon teint ne me semble pas vraiment clean alors je décide de passer un coton imbibé de solution micellaire (la Créaline de Bioderma) et là, bim : le coton est bel et bien sale.

Make Up Eraser (4)

Verdict ? Je ne suis pas du tout convaincue par cette serviette démaquillante. Je pense que ça peut dépanner les soirs de flemme ou lorsqu’on tombe en rade de produit démaquillant, voire même quand on part en week-end, mais elle ne remplacera pas mon rituel. En plus, cerise sur le gâteau, on ne peut pas l’utiliser plusieurs jours de suite sans la passer au lave-linge sous peine de subir une prolifération de bactéries !

Make Up Eraser (5)

Et vous, l’avez-vous essayée / adorée / détestée / adoptée ?

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous la Make Up Eraser

  1. isa dit :

    bon et bien merci je passerais mon tour et resterais avec mon huile ou mon eau micellaire……pas de piste pour eye liner car je n’aime pas ca…..ms peut etre sur le site de mon blog de fille…..bisous

    J'aime

    • Joupette dit :

      Pareil que toi Isa : eau micellaire et/ou huile démaquillante !
      C’est vrai que ça fait un bail que je ne suis pas allée sur le blog d’Hélène, je vais aller y jeter un œil… Merci Isa, bisous

      J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s