Escapade parisienne

Ce week-end, j’ai fait une petite escapade à Paris pour passer la journée avec l’une de mes amies, rencontrée grâce à Instagram il y a deux ans déjà.

Départ de Boubou à 7h00 pétantes !

Départ de Boubou à 7h00 pétantes, dans la grisaille…

Je suis partie très tôt de Boulogne pour arriver à Paris vers 9 heures et demie et suis rentrée dimanche matin, avec le premier train. Cette journée a passé tellement vite, entre shopping, resto et karaoké entre filles ! Plein de jolis souvenirs pour mettre un peu de baume sur nos cœurs meurtris par les récents événements. Petit aperçu en images de cette journée parisienne ♡

Esacapade à Paris (2)

Balade dans des rues presque vides, où les magasins n’ouvrent pas avant 11h30 !!!

Esacapade à Paris (3)

Pieds parisiens

Le midi, on est allé déjeuner chez Louie Louie, une pizzeria située dans le 11ème où j’ai goûté ma première pizza à la burrata : un délice ! Je vous conseille également la « Fior di Latte » à la roquette, à la mozzarella et aux tomates confites.

Esacapade à Paris (4)

La jolie carte

Esacapade à Paris (5)

Je n’en ai pas laissé une seule miette !

En début d’après-midi, on est allé traîner du côté de la rue Saint-Fiacre dans le 2ème pour découvrir L’appartement Sézane (enfin ce n’était une découverte que pour moi…) et prendre la traditionnelle photo « Paris mon amour » !

Ensuite on est allé hurler crier chanter (très faux) au BAM Karaoké Box, un endroit que je vous recommande vivement si vous avez envie de passer un bon moment entre potes sans être dévisagé par n’importe quel passant. On réserve sa box en ligne, on peut préparer sa playlist en choisissant les titres dans leur bibliothèque et on peut même commander des gâteaux (mais il faut s’y prendre au minimum 48h à l’avance). Moi qui ne suis pas fan de karaoké en temps normal, je me suis laissé prendre au jeu 😉

Esacapade à Paris (12)

On a passé la fin de journée à boire (beaucoup) de Champagne et manger (trop) de petits fours, avant de déguster un plateau de sushis devant une conférence TEDx sur l’élevage de mouches…

Esacapade à Paris (14)

Puis j’ai regagné mes pénates à quelques minutes de là. J’aurais pu dormir sur place mais j’ai préféré réserver une chambre d’hôtel juste à côté pour pouvoir passer une bonne nuit et surtout pour ne pas réveiller les copains aux à l’aube le dimanche matin.

Esacapade à Paris (18)

Et voilà, dimanche matin je me suis levée aux aurores pour aller prendre mon train et je suis rentrée à Boulogne-beach où j’ai retrouvé homme et enfant ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “Escapade parisienne

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s