20 choses sur moi

On m’a taguée à deux reprises sur Instagram pour raconter 20 choses sur moi. Comme j’ai un peu la flemme de tapoter sur mon téléphone et que c’est quand même plus confortable d’écrire sur un clavier, j’ai choisi de faire ça ici…

Voici donc 20 choses que vous ne connaissez (peut-être) pas sur moi !

1)  » J’aurais adoré être ethnologue « . Blague à part, j’ai mis du temps à trouver ma voie. Étant jeune, je voulais être interprète en LSF, puis en anglais, puis psychiatre, puis psychologue et enfin, c’est par une copine que j’ai découvert le boulot d’orthophoniste et que j’ai passé le concours.

2) J’ai fait pas mal de petits boulots pendant mes études : hôtesse de caisse (à Auchan et Intermarché), équipière polyvalente (chez Ronald) et vendeuse toutes mains (en boulangerie-pâtisserie).

3) J’ai eu mon bac en 1998, année de la coupe du monde de football. Et un, et deux, et trois-zéro ! La France black-blanc-beur, tout ça tout ça…

4) Lorsque j’étais étudiante, j’ai eu un rat, ou plutôt une rate prénommée Looping (en référence aux nombreuses acrobaties qu’elle faisait dans sa cage). Elle est morte au bout de deux ans et j’étais malheureuse comme les pierres.

5) Enfant, j’étais blonde comme les blés. Puis j’ai foncé avec le temps et depuis l’adolescence je n’aime pas vraiment ma couleur naturelle, assez terne. Du coup j’ai souvent fait des colorations et je suis passée de violine à rousse incendiaire puis à blonde platine pour ensuite revenir à un châtain foncé. Parfois j’aimerais redevenir blonde mais ça demande beaucoup trop d’entretien pour pouvoir garder une jolie couleur sans qu’elle ne jaunisse et sans effet racines.

6) Il paraît que j’ai une tête à lunettes. J’en porte depuis l’âge de 10 ans je crois et j’ai d’ailleurs encore du mal à me reconnaître quand je ne les porte pas. Il m’arrive régulièrement de porter des lentilles depuis 2-3 ans et j’avoue que j’ai parfois l’impression qu’il me manque quelque chose !

7) Je n’ai pas eu de désir d’enfant jusqu’à l’âge de 30 ans environ. Je me voyais très bien « faire ma vie » sans en avoir, ou du moins sans passer par la case maternité. Je n’en éprouvais tout simplement pas le besoin. Mais comme dit l’adage, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Et maintenant qu’il est là, je me demande comment serait ma vie sans lui.

8) Je ne suis pas très difficile, je mange globalement de tout mais surtout pas épicé. Je déteste le camembert, les huîtres, les bigorneaux, les câpres et les concombres. J’adore la pâte à choux, la crème pâtissière, le chocolat et l’amande amère.

9) Je suis fan de Mylène Farmer depuis que je suis toute petite. D’ailleurs, je faisais des chorégraphies sur « Sans contrefaçon » et « Pourvu qu’elles soient douces » que je présentais aux petits vieux dans les maisons de retraite !

10) J’adore faire de la pâtisserie, surtout depuis quelques années. Ma plus belle réussite (mais pas la meilleure pour autant) : le fameux rainbow cake pour les 3 ans de ma choupette !

11) Je suis une maniaque du repassage. Avant d’avoir un enfant, je repassais tout (oui, même les draps et les torchons). Depuis, j’ai dû lâcher un peu de lest mais impossible pour moi de porter un jean ou une blouse pas repassée. Et bien sûr, je repasse aussi les vêtements de mon petit garçon !

12) Je suis une ancienne fumeuse. Globalement, j’ai fumé de l’âge de 18 à 31 ans mais par intermittence. Je n’ai jamais été une grosse fumeuse, mais je pouvais parfois fumer jusqu’à deux paquets en une seule soirée. Je fumais surtout des cigarettes au menthol.

13) J’adore écrire. J’adore envoyer et recevoir des lettres. J’adore raconter ma vie, que ce soit ici ou dans un journal intime, comme lorsque j’étais jeune. Par contre, j’ai beaucoup de mal à me relire.

14) Je déteste le téléphone et encore plus le répondeur et je privilégie toujours les SMS. Je n’écoute pratiquement jamais les messages qu’on me laisse sur ma boîte vocale car ça m’est insupportable.

15) J’ai été – en partie – élevée par ma grand-mère maternelle, « ma petite mémé » dont j’étais vraiment très proche et son décès en 2013 a été un moment très difficile dans ma vie. J’aurais tant aimé partager ma grossesse avec elle et elle aurait été tellement heureuse de connaître mon petit lapin…

16) Je suis une grande fan de musique ; essentiellement du rock indé, de l’électro et de la chanson française. J’ai fait pas mal de concerts entre 2002 et 2014 mais j’ai dû mettre ma passion de côté ces derniers mois !

17) Tout comme D’arcy Wretzky dans les Smashing Pumpkins ou Melissa Auf der Maur dans Hole, j’aurais adoré être bassiste dans un groupe de rock et faire des tournées mondiales dans des bus. J’ai voulu apprendre à jouer de la basse au lycée mais je détestais le solfège et mes parents n’avaient pas les moyens de me payer des cours particuliers de guitare.

18) J’ai été adoptée par mon beau-père à l’âge de 26 ans et je suis très fière de porter également son nom désormais, comme une reconnaissance ultime de son rôle de père auprès de moi.

19) Alors que j’aurais aimé en changer étant adolescente, j’adore mon prénom. Je m’intéresse un peu à l’origine et à la signification des prénoms et je trouve que le mien me va comme un gant.

20) J’ai une très bonne mémoire des dates. Fêtes, anniversaires, moments spéciaux : tout est « inscrit » dans ma tête, comme sur un calendrier perpétuel !

Publicités

2 réflexions sur “20 choses sur moi

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s