J’ai testé pour vous le jeu Pokémon GO

Voilà 4 jours que j’attendais sa sortie. J’ai attendu en vain toute la soirée de jeudi, puis la matinée du vendredi. Et ensuite est arrivé le samedi et j’ai pratiquement oublié l’histoire de cette fameuse sortie maintes fois repoussée.

Et ce matin, c’est mon mec qui m’a relancée en m’envoyant le lien vers l’appli. Cette fois, elle était bel et bien sortie ! Du coup, je l’ai téléchargée. J’aurais pu le faire bien avant puisque la plupart des gens n’ont pas attendu la sortie officielle pour commencer à jouer (une petite manip et le tour était joué). Mais c’est mon côté première de classe, qui ne veut pas enfreindre les règles…

Pokémon GO (3)

On ne peut pas dire que je sois une accro aux Pokémon puisque, même si j’en ai souvent entendu parler, personnellement je n’y ai JAMAIS joué. J’avais 15-16 ans lors de sa sortie en France il me semble et les jeux vidéos n’étaient pas mon passe-temps préféré (même si j’avoue avoir joué des heures durant à Alex Kidd sans jamais réussir à finir le jeu…)

Mais cette fois, c’est différent puisqu’il s’agit d’un jeu en réalité augmentée et cela me titillait de voir ce que ça pouvait donner. Du coup, c’est en allant se promener en ville ce matin que j’ai pu essayer ce nouveau joujou. Et je dois dire qu’on se prend vite au jeu ! Voir apparaître ces petites créatures autour de nous et les découvrir dans notre environnement, c’est vraiment fascinant. Et se retrouver à plusieurs autour d’un même endroit (un Pokéstop) à essayer d’attraper l’une d’entre elles, c’est trop frôle ! Les gens se parlent, rigolent et rien que ça, c’est chouette.

Pokémon GO (1)

Bon alors, pour le moment, je n’ai pas fait grand chose à part capturer quelques Pokémon (et puis, il faut dire aussi que je ne suis pas hyper douée…) mais ça m’a bien amusé. Et j’ai trouvé ça vraiment fort de découvrir certains plots de ma ville peints aux couleurs des Pokémon, afin de signaler aux joueurs la présence d’un Pokémon.

Pokémon GO (2)

Affaire à suivre, donc ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous le jeu Pokémon GO

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s