Mes duos beauté pour l’été

Pour celles qui n’auraient pas vu mes posts sur Instagram, j’y ai posté quelques photos pour présenter mes produits de soin, d’hygiène et de beauté pour cet été.

Voici donc un petit aperçu du contenu de ma trousse de toilette des vacances…

Les yeux

Duos beauté pour l'été (5)

Pendant les vacances, je ne me prends pas trop la tête avec le maquillage de mes yeux… Un peu de mascara et c’est parti pour la journée ! Mais entre la plage et la piscine avec un petit bout de 17 mois et demi, mieux vaut prendre les devants en ajoutant une couche d’imperméabilisant.

Le teint

Duos beauté pour l'été (6)

L’été, sous la chaleur, je ne jure que par ce fond de teint compact qui peut s’appliquer à sec sur le soin ou humidifié, selon ses préférences. C’est le 3ème ou 4ème que j’achète et je ne porte que ça en juillet/août.

Les soins visage

Duos beauté pour l'été (7)

Je n’expose pratiquement jamais mon visage au soleil et j’utilise un SPF 30 en journée. Du coup, j’aime bien appliquer cet autobronzant le soir, juste après mon sérum. Le résultat est très discret.

L’hydratation

Duos beauté pour l'été (1)

Le matin, je brumise l’eau de soin Hydrabio sur mon visage, ce qui permet de fixer mon maquillage pour la journée. Quant à l’eau thermale d’Avène, je la vaporise sur l’ensemble de mon corps ou celui de mon bébé pour nous rafraîchir à tout moment de la journée !

Les cheveux

Duos beauté pour l'été (8)

  • La crème soleil mer piscine de HIP, pour protéger tous types de cheveux du soleil, du sel et du chlore (et les parfumer à l’odeur de Piña Colada…)
  • Le surf spray de Bumble and Bumble. : pour des looks façonnés par le vent de la mer.

On ne présente plus ce spray d’eau salée qui est censé vous faire les ondulations de Gisèle Bündchen Avant d’aller à la plage ou à la piscine, je prélève une grosse noix de crème que j’étale sur mes cheveux avant de les attacher (vive l’effet Pento). Le soir, je vaporise le surf spray sur mes cheveux mouillés, juste après le shampoing et je les laisse sécher naturellement.

Les solaires

Duos beauté pour l'été (2)

Avant chaque exposition, je me tartine avec la crème solaire de mon bébé (pas envie de m’encombrer inutilement) et le soir, après la douche, je pulvérise généreusement l’huile Lancaster sur tout mon corps pour un fini satiné et hydraté avec une odeur très agréable qui sent bon les vacances.

Les jambes

Duos beauté pour l'été (3)

  • Le bain de soleil de My Little Beauty : une crème jambes ensoleillante avec hâle progressif.
  • Le flash bronzer dream legs de Lancôme : une micro-brume autobronzante pour des jambes dorées, légères et sublimées (n’est plus commercialisé apparemment).

Malheureusement pour moi, je ne suis pas gâtée au niveau des jambes : non seulement elles sont blanches mais en plus j’ai des varices et de petits vaisseaux éclatés. Du coup, pour cacher la misère, j’applique la crème ensoleillante sur mes jambes le matin : elles sont hydratées pour la journée et délicatement hâlées. Le soir, lorsqu’on sort manger dehors, je pulvérise le flash bronzer qui rafraîchit les jambes tout en les parant d’un joli voile doré. Et le tour est joué !

La douche

Duos beauté pour l'été (4)

Dès que j’utilise le gel douche d’Yves Rocher, je me sens immédiatement en vacances ! Et l’été j’aime m’asperger le haut du corps d’une senteur légère et fleurie, qui sent bon le propre.

Vivement l’été prochain ! 😉

Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s