J’ai testé pour vous le vernis semi-permanent

En institut

Jour J :

J+6 :

J+13 :

  • Combien ça coûte ? J’ai payé 40€ pour les ongles des mains et des pieds. J’ai choisi mes couleurs sur place, parmi l’éventail des couleurs proposées (marque Peggy Sage.
  • Combien de temps ça prend ? 1h10 pour la pose de vernis sur les mains et les pieds, parlotte incluse (je suis une grande langue et l’esthéticienne aussi).
  • Combien de temps ça dure ? Deux semaines sans souci pour les ongles des mains, même plus si on veut mais la repousse au niveau de la lunule n’est pas très jolie. Quant aux ongles des pieds, ça peut durer plusieurs semaines puisque je l’ai fait poser le 2 août et que je ne l’ai toujours pas enlevé !
  • Avantages ? Rien à faire ou presque : il suffit de retirer l’éventuel vernis présent sur ses ongles 12h avant et de bien les laver pour enlever toute trace de dissolvant.
  • Inconvénients ? On est dépendant de l’esthéticienne pour la dépose, qui se fait à la ponceuse.

La prochaine fois, je demanderai à l’esthéticienne de limer mes ongles plus courts avant la pose parce que je ne supporte plus d’avoir les ongles trop longs (le paradoxe quand on sait qu’il y a 8 mois je me rongeais encore les ongles…) et qu’ils poussent vachement en deux semaines !

A la maison

Jour J :

J+5 :

  • Combien de temps ça prend ? C’est forcément plus long qu’en institut de beauté puisque la lampe UV ne permet d’insérer qu’un ongle à la fois ! Sauf que le vernis Mini Macaron est un vernis 3-en-1 qui ne nécessite pas de base et de top coat. Du coup c’est hyper rapide et en 20 minutes c’est fini !
  • Combien de temps ça dure ? Une petite semaine, je dirai. Il faut penser à recouvrir légèrement le bord extérieur de l’ongle pour qu’il soit bien collé et que le vernis ne « saute » pas au moindre choc.
  • Avantages ? Pas besoin de prendre RDV chez l’esthéticienne, on peut faire ça tranquillement à la maison (ou au boulot !) quand on a un peu de temps devant soi.
  • Inconvénients ? Si on veut changer de couleur, il faut acheter un nouveau vernis gel (ils sont à 12,95€ sur le site de Sephora). La dépose est hyper longue (il faut faire une papillote autour de chaque doigt et laisser poser 15-20 minutes avant de les retirer et de gratter l’ongle pour enlever le vernis) et génère plein de déchets… Faut que je trouve une solution plus écolo pour enlever mon vernis 😉

Un jour, j’investirai sans doute dans une vraie lampe UV pour gagner du temps et faire plusieurs ongles en même temps, et puis j’ai envie de tester d’autres marques de vernis aussi.

vernis-semi-permanent-13

Affaire à suivre donc ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous le vernis semi-permanent

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s