J’ai testé pour vous la marche nordique

Comme chaque année (ou presque), la rentrée des classes est synonyme pour moi de bonnes résolutions, de nouveaux rythmes et aussi de reprise d’une activité sportive.

A vrai dire, je ne suis pas une très grande sportive. Bon OK, je ne suis pas une grande sportive du tout. En fait, je n’aime pas vraiment ça le sport.

Je n’aime pas faire des efforts soutenus, je n’ai aucune endurance et je déteste transpirer. Je ne supporte pas l’idée de repousser ses limites et de souffrir avant de trouver un état de béatitude. Et le sport n’est pas une drogue pour moi (alors que le sucre et le gras, si : #teamgrasdubide).

marche-nordique-3

Bref, comme l’année dernière n’a pas été couronnée de succès en la matière (arrêt lamentable après deux cours de gym), cet été je me suis dit qu’il fallait vraiment que je trouve une activité qui me plaise et qui me donne envie de me bouger (les fesses). Et comme je ne suis pas du genre à me motiver toute seule et à prendre n’importe quelle excuse pour me dédouaner, il fallait trouver une activité à partager avec quelqu’un pour se soutenir l’une l’autre.

Et c’est ainsi que mon amie Marion m’a proposé de tester la marche nordique. Sur le coup, je n’ai pas été emballée. Autant j’aime marcher. Autant je déteste la pluie. Et quand on sait que je vis dans le nord, on peut compter sur la pluie pour nous accompagner une bonne partie de l’année. Mais bon, l’avantage c’est qu’on est dehors et qu’on prend l’air. C’est une sorte de marche rapide, avec des bâtons, qui a l’avantage de faire travailler l’ensemble du corps tout en permettant à chacun d’aller à son rythme.

marche-nordique-1

Alors j’ai dit OK pour essayer. Et j’ai fait un premier cours d’essai. Qui m’a vachement emballée. Puis un second. Et un troisième. A chaque fois, j’avais hâte d’y être. Et c’est ainsi que j’ai pris ma licence (oui, je peux désormais dire que je suis licenciée de la Fédération Française d’Athlétisme, haha) et que je n’ai raté aucun cours jusqu’à présent. Je suis même allée m’acheter des vêtements « techniques » pour affronter les premiers frimas.

marche-nordique-4 marche-nordique-5 marche-nordique-2

Et je ne me lasse pas d’admirer ces paysages magnifiques que nous offre notre belle Côte d’Opale ♡

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous la marche nordique

  1. sofy from sxb dit :

    je t’encourage dans ta pratique ! le sport ça fait toujours du bien. Après !
    moi je me suis mise au yoga il y a quelques semaines (en plus du tennis que je pratique très régulièrement). je n’étais pas sûre d’aimer ça et en fait si !

    J'aime

    • Joupette dit :

      J’avais fait quelques mois de yoga en début de grossesse, et je n’ai pas spécialement accroché… J’aimerais essayer le Pilates mais c’est hors de prix et pas évident à caser dans un emploi du temps de maman qui travaille !

      J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s