Virée à Lille (3) : le Bloempot

Nouveau post sur notre escapade lilloise pour vous parler d’un resto. Il faut dire que ces trois jours dans la capitale des Flandres ont été placés sous le signe du plaisir, entre le shopping, le cocooning et la bouffe. What else ?

bloempot-1

Si vous ne connaissez pas cet endroit, le Bloempot est le resto ouvert par Florent Ladeyn (finaliste de l’émission Top Chef) à Lille. Il s’agit en fait d’une « cantine flamande », un endroit où l’on vient pour bien manger mais sans pouvoir choisir son repas puisqu’il s’agit d’un menu unique, renouvelé chaque jour. La formule entrée-plat-dessert + boisson est à 25€ le midi, ce qui est très correct vu le chouette cadre et la qualité des plats servis.

On s’est régalé du début à la fin et on a adoré découvrir les mélanges de saveurs et de textures : du navet fondant, du navet croquant et même du navet croustillant ! 🙂

Par contre, il est vivement conseillé de réserver à l’avance si vous souhaitez vraiment manger là-bas car c’est souvent complet. Heureusement, ils gardent quelques tables disponibles chaque jour pour les gens de passage…

bloempot_logo

Quand est-ce qu’on y retourne ?

Publicités

3 réflexions sur “Virée à Lille (3) : le Bloempot

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s