Virée à Lille (4) : Mademoiselle Biloba

Dernier post sur notre virée lilloise !

Après la mode, le cocooning et la bouffe… voici venu le temps des cathédrales de la beauté ! Oui mais pas n’importe quelle beauté : la beauté qui ne fait de mal ni à ta peau ni à la planète. La beauté que tu sais ce qu’il y a dedans. Oui, vous me voyez arriver avec mes gros sabots : nous avons donc participé à un atelier de cosmétiques naturels chez Mademoiselle Biloba pour clore notre parenthèse enchantée (pas de gosses à gérer, pas de repas à préparer, shopping à volonté = le bonheur sur terre).

mademoiselle-biloba-6

Parmi la liste des différents ateliers proposés, c’est pour celui sur la fabrication de shampoing que nous avons opté (rapport utilisation / temps passé là-bas / prix de l’atelier). Pour ma part, c’était donc la première fois que je préparais un cosmétique maison. Non pas que je n’en ai jamais eu l’occasion puisque mes copines m’avaient offert un coffret « DIY tes cosmétiques » de chez Aroma-Zone pour mes 30 ans (hier, donc). Sauf qu’à l’époque ça ne m’intéressait absolument pas et que je n’ai même jamais ouvert la boîte ! A 30 ans non seulement je n’avais rien à foutre de l’environnement, des sulfates et des silicones, mais il s’avère également que je n’avais aucun désir d’enfant. Comme quoi y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

mademoiselle-biloba-4

Bref, revenons à nos moutons. Nous avions donc choisi d’assister à l’atelier « Apprendre à réaliser son shampoing doux aromatique » qui durait une heure et coûtait 25€. Et c’est ce que nous avons fait, toutes trois affublées d’une jolie blouse de laborantins : pendant une heure, nous avons écouté attentivement (les explications de la dame), réfléchi sérieusement (aux huiles essentielles qu’on allait utiliser), pesé et mélangé (les différents ingrédients sans les renverser), versé (notre préparation dans un petit flacon).

mademoiselle-biloba-3

Nous sommes donc rentrées chez nous avec le porte-monnaie bien plus léger qu’à l’aller (ça coûte cher ces conneries de virées entre gonzesses) mais surtout avec un flacon-pompe de 150 ml de shampoing doux, réalisé par nos soins et parfumé avec nos huiles essentielles préférées (pamplemousse et ylang-ylang pour moi).

mademoiselle-biloba-5

Verdict ? Il sent trop bon et il est hyper agréable à utiliser. Comme il ne contient pas de cochonneries, les cheveux sont vraiment propres et tellement légers après avoir été lavés. Le seul hic, c’est qu’il part très vite et qu’on ne tient pas très longtemps avec 150 ml quand on se lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine. Mais ce n’est pas très grave, ça me permettra de pouvoir tester plus rapidement que prévu mon shampoing solide acheté chez Lush 😉

mademoiselle-biloba-2

Mademoiselle Biloba

104 Rue Saint-André

59000 Lille

09 67 14 39 75

Publicités

2 réflexions sur “Virée à Lille (4) : Mademoiselle Biloba

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s