2016 : l’heure du bilan

Si vous vous souvenez, ma seule résolution pour 2016 était de me reconnecter avec moi-même et de me réapproprier mon corps.

Je m’étais donc fixé quelques buts :

  • Reprendre la main sur ma façon de m’alimenter afin de créer de bonnes habitudes.

L’arrivée du Cookéo dans ma vie de ménagère de moins de 40 ans a été une petite révolution de ce côté-là. Clairement, il y a eu un AVANT et un APRES. Désormais, il m’arrive beaucoup plus rarement d’acheter des plats préparés au supermarché puisque je cuisine des plats pour 4 ou 6 personnes et j’en congèle ou j’en mange à nouveau le lendemain.

Le suivi diététique m’a également été d’une grande aide car j’ai pu comprendre ce qui ne fonctionnait pas et changer mes habitudes alimentaires afin de perdre les derniers kilos  de grossesse que je traînais depuis mon accouchement.

  • Me trouver une activité sportive qui me plaise et soit compatible avec mon emploi du temps et mon rôle de maman.

J’avais envie de me bouger mais je ne savais pas quoi faire, la première tentative de reprise du sport s’étant soldée par un échec cuisant. Mais ça c’était avant. Car maintenant j’ai trouvé non pas une mais deux activités qui me plaisent ! Et même si je ne suis pas très régulière depuis un mois – un mois et demi, je compte bien me rattraper rapidement.

  • Me faire chouchouter de temps en temps en allant plus souvent me faire masser / coiffer / maquiller.

Je ne vais pas forcément plus souvent chez le coiffeur mais par contre je suis allée me faire masser à plusieurs reprises cette année, et je continue sur cette bonne lancée puisque je vais d’ailleurs bientôt tester le Spa Clarins de Lille… Quant au maquillage, j’ai testé celui proposé par Sephora à ses clientes Gold à deux reprises et j’ai tellement été déçue des prestations que j’ai décidé de me débrouiller toute seule (et c’est bien mieux comme ça).

Au final, je constate que je m’en suis plutôt pas mal tirée ! 😉

Du coup, je me donne un nouvel objectif cette année : continuer à réduire mes déchets en adoptant de bonnes habitudes que je puisse garder sur le long terme. Je suis plutôt bien partie depuis quelques mois et je vous prépare d’ailleurs un petit article pour faire le point après bientôt 6 mois.

Belle année 2017 à vous qui me lisez !

Publicités

3 réflexions sur “2016 : l’heure du bilan

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s