Fée Marraine

La première fois, c’était en 2001, j’avais tout juste 20 ans et on me proposait de devenir la marraine de Tristan, un petit mec à naître quelques mois plus tard. Un petit mot glissé sur ma serviette de table juste avant un repas de famille, une grande surprise et beaucoup de joie et d’excitation. J’ignorais alors que mon cousin et sa femme m’avait choisie pour être la marraine de leur troisième enfant.

Quinze ans plus tard, la même émotion quand mon amie Julie m’a offert ce joli mug Emoi Emoi et qu’elle m’a dit qu’elle avait pensé à moi pour être la marraine de son deuxième enfant. Il n’était pas encore vraiment là, mais il était déjà très attendu.

IMG_9902

Entre ces deux mecs, une poulette de bientôt 9 ans qui est également ma nièce… Pas de demande officielle cette fois, mais un concours de circonstances qui a fait que je suis naturellement passée du statut de « tantine » à celui de « marraine-tantine » pour mon plus grand plaisir !

On n’est pas la même marraine à 20 ans et à 36 ans 26 ans. A l’époque, j’étais étudiante, je vivais à Lille et j’avais du mal à joindre les deux bouts avec mes bourses et mon petit salaire d’équipière polyvalente. Désormais je bosse, j’ai un boulot qui me permet de gagner correctement ma vie et surtout je suis devenue maman entre temps. Ma vision des choses a changé et le rôle que je veux avoir auprès de mon filleul n’est pas le même. Déjà parce qu’il ne fait pas partie de ma famille au sens propre du terme. Ce sont donc uniquement des liens du cœur qui nous unissent, et même si je sais qu’ils peuvent être bien plus forts que les liens du sang, il est important de les entretenir.

IMG_9955

Prénom en laine et châle en lange et liberty (petit modèle) Paulette & Huguette

Je ne sais pas de quoi la vie sera faite mais j’espère que ce petit bonhomme sera heureux de m’avoir pour marraine et qu’on partagera de jolis moments tous les deux ♡

Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s