Ce que les youtubeuses (beauté) m’ont fait acheter

Quand je traîne sur internet, je passe pas mal de temps sur YouTube à visionner des vidéos. Principalement des vidéos sur la beauté et, comme je suis de nombreux comptes, fatalement, je finis par avoir envie d’acheter des tas de produits et je craque sur ceux qui me font le plus envie…

Voici donc un petit aperçu des produits que j’ai achetés suite à des présentations / revues / avis visionnés sur Youtube et pour lesquels j’ai aussi eu un coup de cœur :

  • Le crayon khôl longue tenue de Sephora, en teinte 07 « Infinite beige », suite à un tuto make-up d’Amélie du blog Natamélie. Appliqué à l’intérieur de la muqueuse, il permet d’agrandir l’œil par un effet d’optique et ainsi d’ouvrir le regard. Je l’utilise surtout les jours où je suis particulièrement fatiguée et où j’ai du mal à ouvrir les yeux…

  • L’anti-cernes éclat de Nars, en teinte Vanilla (la plus claire), suite aux nombreuses vidéos de Coline où elle n’arrêtait pas de vanter ses mérites. Je l’utilise pour camoufler mes cernes quand j’ai le temps de me maquiller le matin et que je veux donner le change (et surtout éviter qu’on me balance un « t’as pas l’air en forme, toi » à peine arrivée au bureau…)

  • Le Living Luminizer de RMS Beauty, produit maquillage culte de Victoria du blog Mango & Salt. C’est un enlumineur « naturel » qui s’applique au doigt et permet d’apporter des touches de lumière sur le visage, pour l’éclairer et lui donner meilleure mine.

  • La poudre lissante éclat de Sephora, dont ne peut plus se passer Hélène de Mon blog de fille. C’est une poudre incolore, lissante et matifiante, qui fixe le maquillage. Je l’applique après mon fond de teint pour unifier mon teint.

  • Le Phyto-Eye Twist de Sisley, en teinte n°3 Khaki, encore après une vidéo de Coline du blog Et Pourquoi Pas Coline. Un crayon jumbo qui permet de se maquiller les paupières de façon rapide et ludique, que ce soit pour tracer un trait de liner coloré ou pour maquiller l’ensemble de la paupière mobile.

  • Le mascara Le Volume de Chanel grâce à Hélène du blog Lexie Blush. C’est son mascara chouchou et c’est également devenu l’un de mes préférés, même si ce n’est pas le meilleur mascara du monde pour moi (malgré son prix qui pouvait laisser espérer le contraire).

  • Le Secret Camouflage de Laura Mercier, en teinte SC1, suite à plusieurs vidéos de Mathilde Lacombe du blog La vie en blonde. Il s’agit d’un correcteur que j’utilise pour camoufler mes boutons et autres perfections. Je l’utilise également pour cacher mes cernes quand je n’ai pas beaucoup de temps devant moi et que je veux aller vite. Il y a une teinte claire et une autre un peu plus foncée, que j’utilise seules ou après les avoir mélangées.

Et vous, ça vous arrive aussi de craquer après avoir vu un produit en vidéo ? Dites-moi que je ne suis pas la seule à moutonner quand je regarde des youtubeuses beauté ! 😉

Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s